lundi 20 octobre 2008

Conclusion satisfaisante de la saison 2008, les grandes lignes...


La saison de compétition 2008 fut pour moi un grand succès, avec un départ canon lors des coupes canada en mai (première victoire en coupe canada sénior), une 7e position en Italie lors des championnats du monde U-23 en juin et un mois de juillet caractérisé par ma victoire au cumulatif des coupes canada sénior en participant à la finale qui avait lieu en Alberta, par mon premier top 20 en coupe du monde et une victoire aux championnats canadiens U-23 au Mont-Sainte-Anne. Rendu au mois d’août, la saison était jouée puisqu’il ne restait plus aucun événement d’envergure en Amérique du Nord. Je souhaitais participer à la finale des coupes du monde en Autriche à la mi-septembre, mais j’ai eu de la difficulté à remonter mon niveau de forme là où il était durant les mois de mai, juin et juillet. Peut-être était-ce une légère fatigue ou bien le stress qui retombait suite au bloc des coupes du monde en Amérique du Nord… peu importe, j’ai préféré ne pas dépenser plus de 2000$ pour une course à laquelle je ne sentais pas que j’étais prêt à 100% parce que quand je performe, je dois savoir que je suis prêt, mais aussi je dois croire que je suis prêt. Ceux qui me connaissent bien ont senti combien ça me stressais de devoir décider d'y aller ou pas, j'ai changé mainte fois de décisions en raison de bons ou de mauvais feeling à l'entrainement en intensité ou par rapport à mes feeling de récupération... Bref je suis déçu de ne pas y être allé mais quand même, une saison parfaite je ne pense pas que ça existe! C’est le seul ombrage de ma saison, je ne suis pas un robot, mais bien un athlète humain qui performe au naturel donc je peux me réjouir de la superbe saison que j’ai vécu en atteignant tous mes objectifs… je suis vraiment satisfait de mon année 2008. En conclusion, j’ai eu beaucoup de plaisir et de succès cette année, je remercie mes commanditaires Rocky Mountain, Oakley, Cascades et CIBC Wood Gundy pour leur support indispensable, mon entraineur Michel Leblanc qui m’aide à toujours faire mieux dans tout, mon massothérapeute Michel Béchard pour ses bons services, les différents mécanos qui ont travaillé avec moi cette année (Jérôme Sanfaçon, Jean-François Gélinas et Rémi-Claude de chez Lessard bicycle) et non les moindres, tous ceux qui me supportent au quotidien (ma famille, mes amis, partenaires d’entrainements ou tous ceux qui me saluent et m’encourage lors de mes entrainements) dans ma poursuite de l’excellence et l’atteinte de mes plus grands rêves. L’expérience d’une participation à une coupe du monde en Europe manque encore à ma fiche, ce n’est que partie remise, car je vais participer aux 2 premières coupes du monde de la saison au mois d’avril, la première en Afrique du Sud et la seconde en Allemagne. Et maintenant l'objectif pour 2009? Un top 5 aux championnats du monde U-23 qui auront lieu en Australie (début septembre).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire