mardi 9 juin 2009

Tour de Beauce jour 1, 165km.

Tour de Beauce jour 1, 165km.
Présent au tour de Beauce, une course de vélo de route de 6 jours, je suis ici pour gagner de l’expérience et gagner de la forme par une sollicitation en volume, intensité et vitesse en vue des coupes du monde de vélo de montagne au Canada qui auront lieu fin juillet (Mont-Sainte-Anne) et début août (Bromont). Je cours sur l’équipe du Québec de vélo de route composé de 7 coureurs majoritairement U-23.
Photo ci-bas d'une des interminables montées en Beauce
La première journée s’est déroulée sans pépin et quand même assez bien considérant le peu de préparation en route et mon expérience limitée. J’avais comme objectif de rouler dans le premier tiers du peloton afin d’éviter les chutes, cassures et l’effet d’élastique. Nous avions 3 difficultés majeures aujourd’hui et ça s’est joué dans la 2e longue montée après environ 100km. Je n’ai pas pu m’accrocher au peloton 1 qui m’avait pris une dizaine de seconde dans cette ascension, j’ai ainsi roulé jusqu’à l’arrivée avec le peloton 2 qui était juste derrière moi. Notre leader Jean-Sébastien Perron a réussi à rouler avec le peloton 1. À l’issue de cette première étape je suis bien content de ne pas y avoir laissé toute mes énergies puisqu’encore plusieurs journées éprouvantes sont en perspectives. Demain une étape de 160km avec un peu moins de côtes mais beaucoup de vent et jeudi nous auront une étape de 155km avec l’ascension du fameux Mont-Mégantic. On mange ben des pâtes, on se lève les jambes et on dort déjà beaucoup. Le buffet est bon et l’ambiance est bonne. Plus de news après un autre 160km demain.
Raph

1 commentaire:

  1. Good job Raph! Laisses toi pas assimiler par contre, on aime mieux te voir rouler avec des gros pneus!! Bonne semaine avec les routeux ;)

    Reb

    RépondreSupprimer