mercredi 1 juillet 2009

Tour de Beauce, Jour 2, 161km

Une autre journée difficile s’annonçait avec plusieurs côtes de moyenne durée. L’étape est partie très rapidement et le rythme fut très soutenu pour les premiers 35km. J’ai beaucoup forcé la note en début d’étape essayant à plusieurs reprises de partir en échappée. Seulement 3 coureurs ont réussi à créer l’échappée décisive, ensuite les équipes importantes dans le peloton ont seulement contrôlé la course. À partir de ce moment mon objectif était de rester près de l’avant du peloton pour éviter les cassures en cas de vents de côté où les cyclistes font la bordure. J’ai terminé 39e rentrant dans le peloton principal dans une fin de course au spint, et 3 secondes derrière l’échappée des trois coureurs. C’était pour moi la première fois que j’étais dans une course où le peloton était neutralisé par les coureurs afin d’arrêter «pisser», loin de l’individualité des courses de vélo de montagne auxquelles je suis habitué. Une autre neutralisation a eu lieu au 80e kilomètre alors que l’on avait 5 minutes pour traverser un pont de bois qui était très glissant et jugé trop dangereux.
J’ai eu de bons feeling tout au long de cette course de 4hre et je suis donc prêt pour la grosse étape de montagne demain alors que trois longues côtes nous attendent dont le Mont-Mégantic à la fin des 155km de cette 3e étape.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire