mardi 14 juillet 2009

Championnats canadiens, St-Félicien


C’est samedi dernier qu’avait lieu les championnats canadiens de vélo de montagne à Saint-Félicien, j’ai terminé 1er pour la 2e année de suite aux championnats canadiens dans la catégorie des moins de 23 ans.
La course s’est bien déroulée, j’ai pris la tête de la course après 5 minutes lorsque j’ai attaqué afin de pouvoir dépasser plusieurs élites qui partaient 1 minute avant le départ des U-23. En faite, ce fut gênant pour tous les moins de 23 puisque nous devions dépasser plusieurs élites et nous étions bloqué dans certaines montée étroite ou sections technique. Après 1 tour j’ai dû ralentir la cadence puisque j’étais parti un peu au dessus de ma cadence de course afin de creuser un écart. J’ai ainsi roulé ma course avec de bons feeling dans les montées et sections technique, la vitesse était bonne dans les montées et les sections techniques et le choix de pneus aussi puisque j’ai évité les crevaisons en choisissant des pneus plus épais et m’offrant une bonne adhérence.
J’ai creusé l’écart sur mon plus proche rival (Cameron Jette de l’Ontario) jusqu’à environ 3min30sec tout en remontant les élites jusqu’à la 7e position malgré qu’ils étaient partie 1 minute devant.

Cette performance avec ma victoire de la semaine passée en coupe canada me permettent de croire que j’ai bien agencé l’entrainement et le repos au cours des 2 derniers mois. J’ai encore 2 semaines pour augmenter mon niveau de forme pour les coupes du monde du Québec qui sont mon premier gros objectif de la saison où je vise le top 20 chez les élites. Merci à mon équipe Maxxis-Rocky Mountain qui a aidé toute l’équipe à bien performer avec la victoire de mon coéquipier Geoff Kabush chez les élites et de Marie-Hélène Prémont qui a pris le 2e rang.
Célébrons un peu!

La photo officielle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire