mardi 14 juillet 2009

De retour sur la plus haute marche du podium en coupe can!


Quoi de mieux que de prendre le 1er rang à Bromont, là où j'avais gagné ma première coupe canada Sénior l'année dernière, Et particulièrement après 1 mois d'entrainement où on ne sait jamais trop où notre forme se situe.
La course s'est bien déroulée pour ma part, j'ai été prudent et j'ai fait attention à mon vélo puisque nous avions des conditions de courses très difficiles, plusieurs coureurs ont abandonné pour raison de bris mécanique, le parcours était très très glissant et boueux (comme vous avez pu le constater dans la photo plus haut où je me suis amusé à me mettre de la boue sur les joues avant de passer la linge d'arrivée), plusieurs des sections technique étaient à la limite du praticable et certaines montées étaient trop glissante pour les monter sur le vélo. J'ai fait un départ conservateur en 2e position et à ma grande surprise j'ai déjà pris la tête après un demi tour des 5 que nous devions compléter, loin de la stratégie que je m'étais fixée avant la course. En faite, je n'ai jamais été en difficulté durant la course, signe que mon niveau de forme a fait un bond depuis 1 mois. Dans les montées, mes jambes ont bien collaborées et dans le technique, j'ai bien fait le travail prenant de bonnes lignes en évitant tout les facteurs de risque, à une semaine des championnats canadiens, tout cela est très encourageant.
J'ai gagné avec un chrono de 1h53min52sec, 1min5 devant Andrew Watson de l'Ontario qui a pris le 2e rang. Je sens que je récupère bien de toutes les intensités que j’ai faites et du tour de Beauce.
Je crois que la préparation va bon train pour les coupes du monde qui auront lieu au Mont-Sainte-Anne et à Bromont dans 3 et 4 semaines.
Voici quelques photos de la course et des conditions de course sévères qui m'ont particulièrement permis d'exprimer une partie de mon talent de technicien.

Essayer de lire mon numéro de plaque!


Même pour monter sur le podium c'était glissant!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire