lundi 29 mars 2010

Short Track, Fontana

Outre le résultat (19e) qui ne veut rien dire dans mon cas en raison de mon rang au départ (40e sur 50), c'était une super bonne course bien disputée pour un premier short track chez les pros aux États-Unis. Mon rang de départ allais rendre ma course bien différente des favoris qui partaient aux avant postes ayant déjà participé à ces épreuves dans le passé. J'ai donc fait abstraction de ce paramètre et donné tout ce que j'avais afin de m'offrir une super bonne opportunité de travailler ma vitesse pure sur une course qui ne dure qu'environ 17 minutes et de voir un peu ce que j'avais dans les jambes après un long hiver d'entrainement principalement en volume. Alors un short track c'est un peu comme une course sur route mais réalisé sur une très petite boucle d'environ 2 minutes qu'on réalise 7-8 fois, avec des virages, peu de montées et peu de section technique. Cela rends notre sport plus accessible à tout le monde et offre un bon show pour les spectateurs. C'est donc parti pour 17 minute de pure souffrance et de poussière infernale! Premier virage serré, bien sûr un bouchon monstre se forme et c'est repartie. j'ai donc réussi à remonter tout au long de la course jusqu'au 19e rang. Bref, j'ai eu beaucoup de plaisir à prendre part à ce type d'épreuve. Voici enfin une photo dans le parcours qui est bordé par la ville de Fontana.
Le soleil et la chaleur de la Californie ne me manquera que pour 1 semaine puisque je repart déjà très bientôt pour les championnats Panaméricains au Guatemala. C'était justement un très bon week-end de course en ambiance chaude afin de me préparer au soleil de Amérique centrale. Dans mon résumé de course hier, j'ai oublié de parler combien l'une des montée du parcours était abrupte, certain disent qu'elle dépassait largement les 30% par endroit. Moi ce que j'évalue au feeling, c'est que ça faisait très longtemps que je n'avais pas montée une longue côte aussi à PIC, eh oui, j'ai utilisé mon petit plateau même durant la course! Avant de venir courir en Californie, j'étais en Virginie avec l'équipe du Québec pour un camp d'entrainement. Le tout s'est bien déroulé, j'ai choisi de participer au camp d'entrainement malgré que j'avais une compétition juste après afin de favoriser ma préparation pour des compétitions plus importantes qui auront lieu plus tard dans la saison. C'était un bon camp d'entrainement dans un endroit combien agréable du Camp Centrifuge situé à New Castle. Suite au camp, j'ai été ravis de constater que ma récupération était presque à point pour faire une course (fontana). Parlant récupération, il n'y a rien comme une bonne baignade à la piscine après les chaudes courses à Fontana.

J'habitais au Hilton avec Tyson (le très mal bronzé) Derek (la bedaine blanche) et Haytan (le photographe), on s'est tous organisé ensemble pour sauver les coûts d'hôtel.
C'est donc en attente de mon vol vers la maison que j'ai pris le temps de partager cette expérience avec vous!
Raph

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire