lundi 26 mai 2008

Mont-Tremblant: Une deuxième victoire en Coupe Canada


Source photo: Mathieu Laberge

Raphael Gagné de l'équipe Rocky Mountain


Bonjour,


Aujourd'hui avait lieu la 2e coupe canada de vélo de montagne au Mont-Tremblant. J'ai gagné dans la catégorie sénior élite conservant ainsi mon titre de leader en coupe canada. Nous avions 5 tours de 6.2 km à faire dans des conditions vaseuses et glissantes. Le parcours comportait 2 longues montées, une première de 6 minutes et l'autre de 3 minutes. J'ai eu un bon premier tour roulant avec le groupe de tête, nous étions quatre. Contrairement à la semaine dernière à Bromont je me sentais plus dominant dans les montées et très habile techniquement. À la fin du second tour, j'ai pris la tête de la course dans une section technique et j'ai rapidement creusé un écart de 20 secondes sur le groupe. Cette avance est passée à 45 secondes après 3 tours, 1min 40 dans le 4e tour et 2min31sec au fil d'arrivée après 5 tours. Andrew Watson et Mathew Hadley ont respectivement complété le podium. Après 3 tours j'ai chuté dans un virage serré et j'ai dû composer avec un bris mécanique. En fait, en chutant mon dérailleur a plié déréglant ainsi mes vitesses, j'ai rapidement arrangé le tout connaissant bien la mécanique en vélo. Le reste de la course s'est déroulé sans pépin sur ce parcours très technique, car il était humide avec beaucoup de racines et de roches glissantes. Le parcours du Mont-Tremblant me plaisait beaucoup. Je suis très satisfait de cette 2e victoire en 2 courses sur le circuit des coupes canada, je conserve ainsi mon titre de leader en coupe canada. Avec ces 2 bonnes courses, je suis officiellement sélectionné pour les championnats du monde qui auront lieu en Italie le 20 juin puisque l'équipe nationale prend les 2 meilleurs résultats en coupe Canada pour sélectionner les athlètes. Merci de votre attention et de vos encouragements!
Raph


Source: Alexandra Bélanger

Stephen, Mathew, Raphael, Andrew, Mathieu

Emily Batty et Raphael Gagné, leaders coupe canada

1 commentaire: