lundi 5 mai 2008

1er à bromont, j'en ai profité pour aller étudier le parcour de la coupe du monde


En fin de semaine avait lieu une la première compétition régionale dans l'Estrie au centre de ski de Bromont, là où aura lieu une coupe du monde le 2 Août prochain. Raphaël de l'équipe Rocky Mountain a gagné cette course préparatoire à sa saison de compétition en 1h9min54sec avec une avance d'un peu plus de 8 minutes sur son plus proche rival, Jonathan Boulanger de Trois-Rivière. voir http://www.fqsc.net/08/Comp/Montagne/resultats/CircuitRY1SkiBromont.pdf pour les résultats officiels.

Raphaël: C'était l'occasion pour moi de constater mon niveau de forme, de faire une première compétition en vélo de montagne, d'essayer mon nouveau vélo Rocky Mountain 2008 et de réaliser ce merveilleux parcours pour une dernière fois (nostalgie) puisque dans 2 semaine, le site de compétition se déplace sur le versant Est de la montagne afin d'accueillir la coupe canada #1 et éventuellement la coupe du monde. En faite, le versant nord où a eut lieu la compétition a perdu beaucoup de ses merveilleux sentiers pour des raisons de dévelopement résidentiels (condo).La semaine dernière, à l'occasion d'un camp d'entrainement de l'équipe du québec j'ai eut la chance de visualiser le futur site de compétition. C'est génial puisqu'on y retrouvera le même type de sol, soit un peu humide avec des sections de roches et de racines. Nous aurons encore de bonnes montées, plus abruptes cette fois! Le parcours n'était pas encore définitif alors nous ne l'avons pas roulé en entiers mais il est certain qu'il représentera encore un bon défi. J'ai hâte d'y compétitionner le 17 mai pour la coupe canada.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire