jeudi 10 juillet 2008

4e à la finale coupe canada en Alberta, je remporte le cumulatif canadien!

Bonjour, samedi dernier avait lieu la 5e et dernière coupe canada de la saison, j’ai remporté le cumulatif de la saison 2008 dans la catégorie sénior élite. Je suis très heureux de ce titre qui témoigne de ma constance cette année, c’était aussi un objectif que je m’étais fixé en début de saison. L’an dernier j’avais terminé au 3e rang.
La coupe canada avait lieu à Canmore en Alberta sur un parcours sec comportant de longues montées (10 min) et des descentes très abruptes et techniques. Nous avions 4 tours de 8.4 kilomètres à compléter et j’ai terminé au 4e rang des séniors élites. C’est un résultat satisfaisant dans mon cas puisque je suis en grosse période d’entrainement pour les 2 coupes du monde qui auront lieu au Québec. Je n’avais franchement pas de bonnes jambes aujourd’hui, je me sentais fatigué… je sais par contre que ce qui compte c’est dans 3 semaines (27 juillet coupe du monde au Mont-Sainte-Anne).
Malgré la fatigue je termine à seulement 2 minutes du vainqueur, Tim Heemskerk du Pays-Bas. J’ai bien géré ma course en fonction de mon niveau de forme lors de cette journée et je me suis battu jusqu’à la fin, c’est dans le dernier 15 minutes que le 2e et 3e m’ont distancé. Je me sentais bien dans les sections techniques, mais j’avais de la misère à récupérer après les montées.
Je suis de retour à Québec et effectue maintenant des entrainements sur le parcours de la coupe du monde du Mont-Sainte-Anne et du championnats Canadien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire