mardi 29 juillet 2008

Un premier top 20 en coupe du monde et ma première bouteille de champagne!

Et au Mont-Sainte-Anne en plus!
J’ai donc terminé au 20e rang lors de la coupe du monde et en 2e position dans la catégorie des moins de 23 ans, cette performance est bien au dessus de mes attentes, moi qui visais un top 30.

La descente des écureuils plus maganée que jamais.
La course de 6 tours de 5.8km se déroulait sur l’exigeant parcours du Mont-Sainte-Anne qui est devenu très technique avec les orages de la nuit dernière. J’ai réalisé un bon début de course me positionnant 15e au premier tour, ensuite j’ai pris mon rythme pour toute la course dégringolant jusqu’à la 24e position au début du 5e tour. J’ai ensuite ouvert la machine pour les 2 derniers tours pour remonter à la 20e position. Mon podium (2e position) chez les U-23 était une belle surprise puisque nous courions tous en même temps, je ne savais donc pas où je me situais dans la catégorie U-23.


www.luchamelphoto.com
C'était ma première bouteille de champagne sur un podium... je me suis amusé!
Le fait de courir chez moi avec plusieurs partisans pour nous encourager m’a aidé, c’est génial d’entendre son nom tout au long du parcours, je remercie tous ceux qui m’ont permis de me pousser encore un peu plus à fond, c’était une expérience mémorable pour moi!

C’est ma meilleure performance à vie en coupe du monde, j’avais terminé au 33e rang en 2006. Je me prépare maintenant pour la prochaine coupe du monde qui aura lieu le 3 août à Bromont, je vise bien sur améliorer mon rang, mais de refaire un top 20 serait déjà super!

Le podium U-23

http://www.mediamatinquebec.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire