mercredi 25 mars 2009

Comme un ti-gars et son 3-ski!

Waow, des conditions parfaites de vélo sur neige, c’est pas toutes les années qu’on a ça à Québec. C’est par un beau mardi matin que je suis allé profiter des belles trails des coins St-Émile, Mont Irma Levasseur et le Nord du village Huron accompagné du légendaire Gilles Morneau comme guide. On s’est éclaté dans les sentiers pendant un mémorable 2hre. Le plus bel endroit était selon moi les sentiers de motoneige près de la cabane à sucre du mont Irma Levasseur pour ses montées et descentes qui sont parfois glacées au printemps.

C’est super pour retrouver les réflexes de félin! Les montées se faisaient toutes sans problème, même qu’à certains endroits on pouvait monté debout. J’ai tellement aimé les conditions et le feeling de me retrouver enfin sur mon vélo de montagne que j’y suis retourné seul vers midi, mais cette fois, pour faire mes intervalles. J’ai donc troqué le vélo stationnaire et les appareils de mesure pour y aller au feeling d’un entraînement des plus spécifiques au vélo de montagne dans les sentiers sur la neige. Au programme, 6x4 minutes dans une longue côte face au Nord, là où le soleil n’avait pas encore trop amolli les sentiers. Ce fut de loin l’entrainement par intervalle le plus trippant de l’hiver! J’ai déjà hâte de me retrouver sur mon vélo de montagne. Pour patienter, une semaine de vélo de route en Virginie avec l’équipe du Québec et ensuite je m’envole pour la première coupe du monde en Afrique du Sud.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire